750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la cuisine
Du bruit dans la cuisine
Publicité
Du bruit dans la cuisine
Newsletter
16 mars 2009

Cookies au chocolat

Aujourd'hui, j'avais envie de glace. Une envie insurmontable, depuis que j'avais vu la pub de Domino's pizza et des glaces Ben&Jerry que la pizzeria vendait. Une glace à la pâte de cookies. Il me fallait donc faire des cookies. Mais je ne voulais pas faire des cookies tout simples, j'en voulais au chocolat. Je me suis rappelée la recette vu ici, les cookies de Martha Stewart.
Mais je n'avais pas assez de chocolat, j'ai donc improvisé.

Pour une quinzaine de cookies :

- 45 g de beurre
- 2 oeufs
- 100 g de sucre roux
- 110 g de chocolat
- 110 g de nutella
- 200 g de farine
- sel
- 1/2 càc de levure

Faire fondre le nutella, le chocolat et le beurre à feu doux (et surveiller que le nutella ne brule pas).
Mélanger sel, farine et levure.
Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter le chocolat fondu et la farine.

Cuire 12 minutes à 180° (Bien respecter les 12 minutes. Même si les cookies ne semblent pas assez cuits, ils durcissent à la cuisson. 12 minutes, c'est tout pile ce qu'il faut)

Résultat : Certainement les meilleurs ccookies que je n'ai jamais mangés. Un pur délice. Ils restent moelleu si on les conserve dans une boite hermétique. Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité