750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la cuisine
Du bruit dans la cuisine
Publicité
Du bruit dans la cuisine
Newsletter
12 mars 2009

De la quiche fond de frigo

Une quiche, c'est simple, une quiche, c'est bon. Pourtant, j'en fais peu souvent, le nombre de calories par bouchée me fait peur. Oui, oui, je sais, on peut alléger tout ça, mais j'en connais un qui râle dès qu'on essaie de bien le faire manger. Donc une quiche, c'est à la crème, et pas de lait. Mais ça a un avantage, on y met ce qu'on veut dedans. Enfin presque.

Donc ingrédientement, il faut :

- ouvrir le frigo et sortir tout ce qui se périme, pour moi ça a été oignons, lardons, des herbes, du gruyère
- 4 oeufs
- une pâte feuilletée
- une brique (+ un fond) de crème

Il ne vous reste plus qu'à :

- préchauffer le four thermostas 6
- faire cuire les lardons dans leur graisse,
- pendant ce temps, émincer les oignons
- toujours pendant que les lardons cuisent, battre les oeufs et ajouter la crème
- une fois cuits, ajouter le lard au mélange oeuf/lait
- faire cuire les oignons dans la graisse des lardons, les ajouter au mélange
- assaisoner
- faire cuire 30 minutes
- déguster

Et pour me donner bonne conscience, une salade de tomates.
Et pour le dessert, avec le restant de pâte feuilletée, j'ai fait un chausson au chocolat, plutôt deux minis. Il suffit d'insérer deux carrés de chocolat et les faire cuire en même temps que la quiche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité