750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la cuisine
Du bruit dans la cuisine
Publicité
Du bruit dans la cuisine
Newsletter
16 mars 2009

Glace aux cookies (sans sorbetière)

Comme je le disais précedement, j'avais envie de glace aux cookies. Une fois la pâte à cookies faite, il ne me restait plus qu'à faire la crème et à incorporer la pâte crue. Mais la recette de Ben&Jerry me semblait trop grasse, trop calorique, j'ai donc juste garder le système de pâte crue dans la glace et choisi une crème glacée que je trouvais plus mieux.

- de la pâte à cookies (à peu près la moitiè d'une recette normale)
- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- 20 cL de crème liquide entière

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (un réel blanchissement hein).
Monter la crème en chantilly et l'incorporer aux jaunes d'oeufs sucrés.
Monter les oeufs en neige et l'incorporer au mélange précédant.
Faire des boules avec la pâte à cookies et les mélanger à la crème glacée.
Mettre au congélateur pour 4 heures.

J'ai parfois touiller la préparation avec une fourchette, mais avc les morceaux de pâte, je ne sais pas si ça a vraiment servi à grand chose. En tous cas, un pure régal !

Si vous utilisez une sorbetière, congelez les boules de pâte à cookies, et incorporez-les à la crème lorsqu'elle a pratiquement fini de prendre (c'est purement théorique, ne l'ayant jamais fait à la sorbetière, je vous laisse donc maitre de la situation).


Résultat : Pour 6 personnes + quelques coups de cuillères avant. Très très bon. Ne pas oublier de sortir la glace dix minutes avant la dégustation, sous peine de casser en deux votre cuillère.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on adore cette idée !!!
Publicité