750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la cuisine
Du bruit dans la cuisine
Publicité
Du bruit dans la cuisine
Newsletter
2 avril 2009

Les migasses de ma grand mère

Ce que j'aime dans le couscous, c'est la semoule. Généralement, je touche à peine aux légumes et très peu à la viande. Encore faut il qu'elle soit réussie. Alors comment j'aime la semoule ? (Très) sèche et fine. Alors les migasses, je ne peux que adorer les migasses. Faites attention, c'est un peu étouffe chrétien, mais bon.

- De la semoule
- Du chorizo
- De l'ail

Je ne connais pas les quantités. À vous de voir en fonction de vos gouts/appétits

- Faire revenir l'ail avec la peau (truc en chemise, je ne me rappelle plus) dans un peu d'huile (Je les ai fait cuire dans une casserole à part car l'Homme ne l'aime pas) et réserver
- Faire revenir le chorizo dans la même huile (à part si l'un de vos invités n'aime pas) et réserver
- Verser la semoule en pluie dans l'huie, la laisser s'imbiber et rajouter un verre d'eau. Casser les petits paquets de semoule
- Mélanger le tout et servir.

Résultat : Un pur régal, la semoule est èche à souhait et c'est très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
à l'origine les migasse sont faites en Espagne avec du pain rassi frit et avec énormément d'ail... les immigrés espagnols,en Algérie ont remplacé le pain par la semoule de couscous et toujours énormément d'ails... Beaucoup d'amateurs et dans ma famille ne mettaient pas de chorizo, mais faisait frire de la langanisse (sorte de saubressade) avec les ails achés et rajoutaient à la fin des petits boudins à l'oignon entier sur la semoule, ce qui enlève le côté étouffe chrétien! la semoule est montée à avec de l'eau à la fourchette et ensuite quand elle a grossi on l'a fait revenir un peu pour donner un croustillant ...C'était le plat des jours de pluie en hiver à Oran en Algérie et celui du petit déjeuner des ouvriers vignerons dans la région d'origine de me famille Alméria en Espagne souvent le seul repas de la journée avant la soupe au poids chiches du soir...
Publicité