750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la cuisine
Du bruit dans la cuisine
Publicité
Du bruit dans la cuisine
Newsletter
21 février 2009

Des madeleines comme il les aime.

Image_00000

Le monsieur qui partage ma vie aime beaucoup emmener des gateaux à son école. Tous les matins, malgré ses 19 ans, il emballe cookies, parts de gateau au chocolat et diverses friandises dans de l'alu et les glisse dans son sac. Je dois donc essayer de renouveler le stock en variant un minimum. Je me torturais l'esprit, cherchant des recettes toujours plus compliquées. "Et si tu me faisais des madeleines ?" Et pourquoi pas, tiens !

Ingrédients : (pour une quarantaine de madeleines)

- 150 g de beurre
- 200 g de farine
- 1 càc de levure
- 200 g de sucre
- 6 oeufs

Faire fondre le beurre dans une casserole. Mélanger le reste dans un saladier. Ajouter le beurre fondu.
En général, je laisse la pâte au frigo quelques heures, mais ...

Si vous ne laissez pas la pâte au frigo : Enfourner 4 minutes thermostats 8 puis 4 minutes thermostats 6

Si vous laissez la pâte au frigo : 9 minutes thermostats 6 conviendront parfaitement

Ce n'est peut être pas d'une vérité absolue, mais chez moi, ça marche !

J'utilise des moules en silicone que j'ai payé 3€ à Babou. Ils fonctionnent très bien alors pourquoi je m'en priverais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité